Sexe et sécularisme 3 - 5 août 2012, à Montréal Conférence humaniste, une attude éclairée à l'égard de la sexualité : RushPRNews - Newswire & Global Press Release Distribution

Search

+

Sexe et sécularisme 3 - 5 août 2012, à Montréal Conférence humaniste, une attude éclairée à l'égard de la sexualité

Sexe et sécularisme 3 - 5 août 2012, à Montréal Conférence humaniste, une attude éclairée à l'égard de la sexualité

Des personnalités humanistes marquantes d'ici et d’ailleurs se réuniront pour promouvoir la tolérance et l'ouverture d'esprit lors de cette rencontre. La conférence « Sexe et sécularisme 2012 » organisée par les humanistes canadiens est une rencontre d'un genre unique. Ils se pencheront sur ​​l'un des sujets les plus fascinants, mais aussi des plus controversés de l'histoire de l'humanité: le sexe!

Il s’agit donc d’un forum unique pour ceux qui se sentent opprimés par l'attitude rétrograde de certains à l'égard de la sexualité. « Ce sont principalement les religions qui s'accrochent à ces ancien tabous. Les critiques les plus vives contre l'avortement et l'homosexualité sont le lot de groupes religieux » dit Michel Pion, président de l’Association humaniste du Québec, «Les humanistes s'opposent à ces prétentions religieuses restrictives qui sont souvent responsables du  sentiment de culpabilité affligeant de nombreuses personnes. Cette conférence a pour but de confronter ces interdits et célébrer la sexualité humaine sous toutes ses facettes »

L'humanisme, une philosophie athée fondée sur la raison et la tolérance, vise à promouvoir l'égalité des sexes, l'acceptation des différences humaines et un profond respect pour la dignité de chaque individu. Afin de souligner qu'il n'y a rien de honteux aux relations sexuelles consensuelles et respectueuses, le prix Humaniste de l'année sera remis à cette occasion à Sue Johanson, une pionnière canadienne mondialement connue en matière d'éducation sexuelle.

En partenariat avec l’IHEU (L'Union internationale humaniste et éthique) et l'Association humaniste du Québec, Humanist Canada a réuni une palette impressionnante de conférenciers, dont: Maryam Namazie, porte-parole de "Equal Rights Now", une combattante contre la discrimination envers les femmes en Iran et qui est régulièrement la cible de menaces. Sonja Eggerickx, Presidente du IHEU, ainsi que Rebecca Watson, fondatrice de Skepchick et co-animatrice de "The skeptics' Guide to the Universe".

Un autre invité spécial cette année est l'écrivain canadien de science-fiction, Robert J. Sawyer (Flash Forward, la trilogie Webmind, Calculating God et beaucoup d'autres) Il recevra le tout premier prix Arts et humanisme jamais décerné et nous parlera de « sexe et sécularisme en science-fiction »

Nous aurons le plaisir d’écouter Djemila Benhabib sur un sujet qui lui tient à cœur : la négation de la sexualité féminine dans les cultures arabo-musulmanes. Rodrigue Tremblay, économiste et ancien ministre du Québec, nous présentera son « Code pour une éthique globale » et ce que cela signifie pour la sexualité humaine. Claude Braun, professeur de neuroscience, nous parlera du patriarcat et pourquoi il n’a pas toujours été la norme dans les sociétés humaines.

Du trois aux cinq août 2012 à l'Hôtel Hilton Bonaventure. Inscription et informations sur les événements de cette très sexy fin de semaine à :http://www.humanistconference.ca/fr.

Association humaniste du Québec

Pour toute information 514 333 5560